L’escalade indoor entre amis, le concept séduit de plus en plus d’adeptes !

Connaissez-vous l’escalade indoor, une activité qui a le vent en poupe actuellement ? Elle est surtout prisée par ceux qui aiment faire de la grimpe. Grâce à elle, il n’est plus nécessaire de partir loin pour se ressourcer et vivre une expérience sensationnelle. En quoi cette activité consiste-t-elle vraiment ? Pourquoi la pratiquer ? Avec qui la tenter ? À travers cet article, retrouvez avec nous ce qu’il faut savoir sur l’indoor climbing.
L’escalade indoor : quésaco ?
À la fois une activité physique et un divertissement, l’escalade indoor se pratique en salle. L’objectif est de grimper progressivement le long du mur artificiel et d’atteindre le sommet de la paroi. Normalement, la personne qui tente l’aventure n’a pas besoin d’équipement spécifique. Elle doit juste disposer d’un peu de magnésie et des chaussons d’escalade. Rassurez-vous, un tapis ou un matelas destiné à amortir les chutes est installé en bas du bloc. Les risques de se blesser n’existent donc quasiment pas. D’ailleurs, vous pouvez juste sauter lorsque vous voulez descendre.
Pourquoi faire de l’escalade indoor ?
Pratiquer l’escalade en France permet avant tout de s’amuser après de longues journées de travail. Elle donne l’occasion de se détendre et de se relaxer totalement notamment si elle est pratiquée en groupe. C’est également une alternative pour maintenir une excellente forme. Et pour cause, presque l’ensemble de votre corps est sollicité lorsque vous la réalisez. En plus d’optimiser votre musculation, elle améliore aussi votre silhouette. Sur le long terme, elle peut vous garantir un corps de rêve.
Pour bénéficier des avantages précités, il vous faut, évidemment, chercher une salle indoor appropriée. Privilégiez celle qui met à votre disposition un espace de détente pour vous relaxer et prendre un verre après la grimpe. Vous avez le choix entre un abonnement annuel ou mensuel. Certaines salles vous permettent même de payer une entrée à chaque séance.
Avec qui faire de l’escalade indoor ?
L’escalade indoor est plus divertissante si réalisée avec des amis. Elle convient surtout pour marquer un événement important comme un anniversaire ou encore un enterrement de vie de célibataire. En vous abonnant auprès d’une salle adaptée, vous allez passer des moments distrayants. Bien sûr, il vous est aussi possible de demander à vos amis de pratiquer l’activité avec vous pour leur faire découvrir votre passion et le plaisir de la grimpe.
À noter que l’escalade indoor est considérée comme un exercice complet. Elle sollicite aussi bien les muscles que la tête. Pour devenir expert dans le domaine, il faut développer de l’équilibre et la concentration. Bien entendu, ces qualités ne sont pas obligatoires si vous ne pratiquez l’activité que pour le plaisir. N’hésitez pas à la réaliser avec les membres de votre famille. Même les enfants y trouveront leur compte, car l’escalade indoor renforcera leur agilité.
Pour information, si vous êtes un dirigeant d’entreprise, l’escalade indoor peut aussi vous aider à développer votre structure. En organisant un afterwork dans une salle dédiée à cette activité, vous permettez à vos salariés de mieux se connaître. Une dynamique d’équipe se créera, à coup sûr, étant donné que les grimpeurs vont s’entraider pour atteindre l’objectif : arriver au sommet de la paroi. Même les employés qui ont du mal à s’intégrer au groupe pourront échanger avec d’autres salariés. Le plus important est que votre équipe aura une nouvelle capacité : la concentration. Elle la mettra ensuite au profit de votre entreprise.
Maintenant que vous connaissez les détails sur l’indoor climbing, il ne vous reste plus qu’à chercher une salle d’escalade en bloc. Si possible, priorisez celle qui propose plusieurs niveaux : curieux, débutant, passionnés…