Quelles sont les vitamines et minéraux indispensables pour votre activité sportive ?

Pour pratiquer au mieux vos activités sportives, il est important de bien conditionner votre corps. Il ne s’agit pas seulement de faire les bons entrainements, mais il faut également savoir booster votre organisme. Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser des comprimés et des ingrédients chimiques. Les plantes apportent aussi leur vertu aux sportifs.

La spiruline et le ginseng rouge pour booster l’énergie

Afin de réaliser au mieux votre séance d’exercices physiques, il faut avoir l’énergie nécessaire pendant les entrainements et durant les compétitions (si vous êtes un professionnel). Deux plantes sont vos alliés pour cela.
La spiruline possède des propriétés de stimulation immunitaire, tout en requinquant votre énergie au maximum. Cette plante permet également d’améliorer l’endurance et d’aider à l’oxygénation de l’organisme. Elle est très riche en nutriments, ce qui explique ses apports nutritifs considérables.
Le ginseng rouge est une plante réputée sur ses vertus revitalisantes. Elle permet d’ailleurs de maintenir l’énergie, afin de l’utiliser correctement en temps voulu. Elle est idéale pour ceux qui se fatiguent rapidement, ou qui ont du mal à canaliser leur énergie.

La Vitamine C naturelle

La vitamine C est également tout indiqué pour les sportifs puisqu’il procure à l’organisme des subtances anti-oxydantes pour lutter contre les radicaux libres qui apparaissent lors de la mise en stress du corps à la suite d’un effort physique. Il est conseillé de choisir une vitamine c naturelle.

L’ortie, le curcuma, la prêle et l’arpagophytum pour les articulations

Les articulations sont beaucoup sollicitées lors des efforts physiques. Il est donc important de les soutenir, afin qu’elles gardent leur bonne mobilité et leur souplesse.
L’ortie est très riche en nutriments, ce qui fait ses vertus en tant que plantes revigorantes. Par ailleurs, elle contient aussi du silicium, qui offre des effets positifs aux articulations et aux tendons. Grâce à elle, un sportif sera plus tenace face aux chocs et aux mouvements brusques.
La prêle, le curcuma et l’arpagophytum, de leur côté, sont des plantes qui améliorent la flexibilité des articulations, tout en les protégeant. Elles sont utilisées dans des recettes traditionnelles pour soutenir les combattants et les soldats.

La rhodiola rosea pour un bon conditionnement physique

Pour réaliser des activités physiques intenses, il faut que votre corps soit au top de sa forme. Pour cela, vous devez avoir l’énergie nécessaire, mais aussi un bon mental.
La rhodiola rosea est une plante qui permet de gérer l’état mental. Ses vertus sont nombreuses :

  • Une bonne qualité de sommeil
  • Un bon équilibre mental et physique
  • Un bien-être assuré
  • Une meilleure concentration
  • Une bonne humeur…

Elle permet ainsi d’éviter le stress, surtout lors des compétitions importantes. Pour une routine sportive, cette plante permet de réguler l’équilibre émotionnel et physique.

Les compléments alimentaires, des bonus à ne pas omettre

Pour profiter au mieux de toutes les vertus des plantes, il est conseillé d’opter pour des compléments alimentaires. La plupart d’entre eux synthétisent les bienfaits de chaque plante, afin de booster l’organisme. Ils permettent aussi d’apporter les nutriments qui ne sont pas présents dans les aliments consommés par le sportif.

Comment choisir les compléments alimentaires pour un sportif ? Il suffit de vous renseigner auprès de la boutique en ligne du laboratoire qui les propose. Sur ces plateformes, vous avez largement le choix, peu importe si vous voulez gérer les fatigues, éviter les insomnies, renforcer vos articulations… À vous de choisir les compléments qu’il vous faut.

Les vertus des plantes sont indéniables, surtout pour les sportifs. Les regains d’énergie, la robustesse des arctations et un corps en bonne forme sont les principaux avantages offerts par ces solutions naturelles. De plus, leur consommation ne cause aucun effet secondaire pour la santé, puisque ce sont des produits naturels. C’est au niveau de leur dosage qu’il faut l’avis d’un professionnel. C’est valable, même si vous décidez de recourir à des compléments alimentaires.

Partagez cet article sur :