Objectif fessier : les solutions s’exercer au travail

Vous désirez garder la forme mais vous n’avez le temps pour faire du sport régulièrement ? Entre le travail, le ménage, et les enfants (si vous en avez), il peut-être difficile de trouver un créneau pour une séance de sport. Bonne nouvelle, vous pourriez faire quelques exercices au bureau ! Simples et efficaces, elles vous permettront principalement de travailler votre fessier. Découvrez nos petites astuces et exercices pour développer efficacement votre fessier tout en étant au travail.

Pourquoi avoir une activité physique régulière au bureau ?

Pour votre santé physique et mentale, permettez-vous de petites pauses bien régulières au travail. Vous pouvez en profiter pour effectuer quelques petits gestes qui tonifieront votre fessier. En plus, L’activité physique est indispensable pour décompresser après une longue sollicitation du cerveau. Un court arrêt pour une petite série d’exercices vous stimulera et vous aidera à améliorer votre productivité. Vous vous changerez un peu les idées en marchant et en plus vous n’aurez même pas l’impression de faire du sport. Car oui, certaines personnes grimacent, rien qu’en entendant cette expression.

Les petits gestes pour tonifier son fessier au bureau

Pour éviter d‘étonner vos collègues, ou pire, votre patron, les exercices proposées sont tout à fait discrets. Le premier mouvement consiste à contracter vos fesses. Il n’y a nul besoin de se lever. Il faut commencer par resserrer vos fesses l’une après l’autre. Répétez ce geste dix fois. Ensuite, contracter les deux en même temps, dix fois. Ce qu’il y a de super avec cet exercice, c’est que vous pourriez le faire pendant la lecture d’un mail, ou la consultation d’un dossier, ou un appel téléphonique.

Le deuxième exercice sert à galber le fessier. Lors de votre pause-café,levez-vous. Tendez votre jambe légèrementsur le côté et gardez-la dans cette position pendant environ 20 secondes (si vous avez le temps, gardez-la plus longtemps). Ensuite, passez à l’autre jambe. Pour plus d’efficacité, vous pourrez ajouter à l’exercice quelques mouvements circulaires avec vos membres inférieurs pour les galber aussi. Répétez la série de gestes trois fois pour chaque côté. Pour réussir, n’oubliez pas de bien gainer vos fesses et vos abdominaux.

Pour le dernier mouvement, équipez vous d’un élastique ou d’un simple foulard. Vous le nouerez discrètement à vos cuisses. Ecartez-les discrètement pour que vos muscles puissent contrer la pression de l’élastique. Vous aurez des fesses en béton en restant assise. Pour avoir de bons résultats, effectuer 3 séries de 20 mouvements.


Ces petits gestes au quotidien peuvent déjà vous aider la forme bombée de vos fesses. Mais l’idéale serait d’avoir le temps pour 15 minutes de squats par jour, en plus. Ce serait meilleur si vous pouviez effectuer une grande séance de sport, une ou deux fois par semaine. Les activités parfaites pour le fessier sont le fitness, le jogging ou la marche. Vous pourriez aussi pratiquer des sports collectifs comme le volley-ball, le basket-ball, etc.

Les bonnes habitudes pour un fessier rebondi

En évitant l’ascenseur, vous optimiserez les effets de vos exercices au bureau. Prenez les escaliers en montant les marches deux par deux. Gardez vos talons bien à plats. Pour détendre vos muscles et éviter les courbatures, terminer vos journées au bureau par des étirements. Asseyez-vous sur le bord de votre siège. En gardant le dos bien droit, étirez votre buste en tendant les bras vers le haut le plus loin possible. Expirez doucement en même temps. Penchez-vous vers l’avant en roulant la colonne vertébrale en l’allongeant. Répétez jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu.
Pour une vie plus saine, il faudra suivre un régime équilibré en plus des activités physiques. Enrichissez votre alimentation de fruits et de légumes et buvez au moins 1,5 litres d’eau minérale par jour pour rester hydraté.

Photos : ouest-france.fr ; bewell-connect.com

Partagez cet article sur :