Avec quelles applications peut-on s’entraîner à la maison ?

Avec la pandémie de coronavirus qui sévit depuis le début de l’année, les salles de sports et autres lieux d’entraînements sportifs sont fermés pour une durée indéterminée. La pratique en extérieur est également proscrite étant donné les risques de propagation de la maladie et les consignes de confinement dans de nombreuses régions. Ceux qui envisagent de s’entraîner à la maison sans l’aide d’un coach peuvent se tourner vers l’utilisation d’une application sportive pour rester actif. Parmi les nombreux dispositifs disponibles sur le marché, quels sont ceux qui pourraient répondre aux mieux à vos besoins ? Voici quelques idées d’application sportive à utiliser à la maison pour rester motiver à s’entraîner.

Les entraînements sur durée déterminée

Choisir un deadline pour votre entraînement ou faire des séances chronométrées vous permet de quantifier les résultats obtenus au fil du temps et de rester motivé. Les applications telles que 30jours-Fitness Challenge vous permettent notamment de suivre un programme complet au bout du quel vous pourrez évaluer le développement de vos performances. Cet outil vous donne la possibilité de découvrir un large choix d’exercice sur mesure que vous suivrez quotidiennement. Les programmes sont variés aussi vous aurez le choix de travailler vos abdos, votre fessier ou la totalité du corps en fonction de vos envies.

 

Application Seven pour s’entraîner à la maison

Pour vous qui n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au sport, les applications comme Seven sont plus adaptées. Il s’agit d’un dispositif qui vous propose un entraînement sur une durée de 7mn par jour uniquement. La durée étant limitée, les exercices sont toutefois plus intenses. Les pratiquants devront respecter une bonne régularité d’entraînement pour obtenir des résultats concrets en utilisant ce type d’application.

Les applications d’entraînement complets

Les dispositifs offrant un entraînement complet sont très nombreux. Sworkit fait partie des applications répondant à ce critère. Le large choix d’exercice permet aux utilisateurs de trouver un training répondant à ses besoins et ses objectifs. Elle se présente sous forme de coach virtuel et vous conseille tout au long de l’entrainement. L’application compte plus de 300 exercices travaillant l’ensemble ou une partie du corps pour un effet optimal. Le pratiquant pourra s’en servir en prenant compte de son niveau (débutant, intermédiaire, avancé) pour déterminer l’intensité du training.

 

Avec Fizz Up, vous avez les mêmes avantages en plus de n’avoir besoin d’aucun équipement pour vos entraînements à la maison. Grâce à la version gratuite de cette application, vous pourrez bénéficier d’un training de 20 minutes complet allant de l’échauffement à l’étirement tout en passant par divers types d’exercices. La version payante est beaucoup plus avantageuse car elle vous donne l’accès à plus de fonctionnalités et d’exercices. Chaque séance sera supervisée par un coach virtuel qui vous guidera pour réaliser les postures et autres travaux de la bonne manière.

Les applications d’entraînements spécifiques

Vous pratiquez une activité physique en particulier ? Certaines applications permettent de poursuivre votre entraînement même à la maison. C’est notamment le cas du dispositif Daily Yoga, qui comme son nom l’indique a pour vocation de faciliter les séances pour les pratiquants de cette discipline. L’application présente différents plusieurs niveaux d’exercices qui permettent aux pratiquants de choisir celui qui leur convient le mieux.

Bien que l’application soit destinée à une discipline en particulier, elle vous permet d’atteindre différents objectifs. La pratique peut être dans l’optique de perdre du poids ou encore d’éviter la sédentarité. Quel que soit le but que vous vous fixerez, l’application vous suggèrera les exercices les plus adaptés pour l’atteindre. Daily Yoga dispose d’une version gratuite et d’une version payante dont l’abonnement vous permet de profiter de plusieurs options et suivi d’entrainement répondant à vos besoins.

Mentions photos : sport.fr ; seven.app ; canalfm.fr

Partagez cet article sur :