Les meilleures activités sportives à pratiquer dans le confort de chez soi

En cette période de confinement, il est fondamental de pratiquer un sport à la maison. Cela vous permettra à la fois de vous maintenir en forme et de garder le moral au quotidien. D’autant plus que cela réduit les risques de propagation de la maladie étant donné que vous pratiquez chez-vous ou dans une zone extérieure privée. Quelles activités physiques faut-il privilégier chez vous ?

Les tops des équipements de fitness à la maison

En vous munissant d’un tapis adapté, il sera possible de réaliser des séances de yoga, de fitness ou encore de gymnastique au sol. Cet accessoire est vital pour se dépenser dans de bonnes conditions à la maison. Il vous propose un espace suffisant et confortable pour la réalisation des diverses positions imposées lors de vos exercices. C’est un article écologique, confortable, solide, durable, peu encombrant et qui se range facilement.

 


Les haltères en néoprène sont idéales pour réaliser vos exercices de musculation. Cette activité que vous pourrez réaliser à la maison sera un allié de taille pour accroître le métabolisme basal et affiner la silhouette. En effet, vous n’avez pas besoin de faire des sports d’endurance extrêmes pour brûler la graisse. La musculation est très simple et facile à effectuer même chez vous. Il existe des applications de musculation en ligne vous proposant des séances journalières pour un meilleur rendu.
Si vous recherchez une sensation proche du terrain, le tapis de course est la solution idéale. Qu’il pleuve ou qu’il fasse froid, vous êtes libre de faire de la course à pied tout en profitant du confort de votre intérieur. Vous pourrez même vous entraîner tout en regardant la télévision, ce qui vous permettra de rester motivé tout au long de la séance.
Le stepper vous permet de pratiquer la marche dans un environnement plus restreint. Cet appareil reproduit un mouvement de haut en bas qui vous donnera la sensation de monter des escaliers. Vos efforts seront comptabilisés à l’aide d’un compteur électronique.
Le home-trainer quant à lui, vous permet d’utiliser votre propre vélo à la maison. C’est un gadget simple et facile d’utilisation dont les résultats sont hautement efficaces. Là encore, vous aurez l’impression de profiter d’exercices physiques à forte intensité tout en restant chez vous.

L’électrothérapie ou l’électrostimulation

Il s’agit d’un système d’entraînement permettant d’animer les nerfs qui encerclent les muscles à l’aide de forces électriques. Il tonifie les muscles, ne nuit ni au cœur, ni aux articulations et encore moins à la circulation sanguine.
La ceinture de sudation abdominale est très intéressante en matière d’électrostimulation. Vous pourriez l’utiliser pour vos séances d’exercices ou pour vos phases de récupération. Des variantes telles que le combi, short, gaine, et hauts de sudation vous aident à retrouver une silhouette harmonieuse efficacement.
La plupart des appareils d’électrothérapie sont accompagnés d’un bracelet connecté vous permettant de mesurer, avec exactitude, vos efforts physiques journaliers. Il a un rôle de coach virtuel, et vous pourriez le connecté à votre smartphone. A cet effet, vous recevrez des notifications concernant votre rythme cardiaque, qualité du sommeil, nombre de marche, etc.

Les meilleures activités à essayer en extérieur

La Zumba est l’une des activités sportives que vous pourrez pratiquer en famille. Sa pratique peut autant se faire à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pourriez jardiner, danser, profiter du soleil et vous amuser avec vos enfants tout en faisant des pompes, des squats, des flexions, des étirements, et bien d’autres encore. De simples articles de maison suffiront pour vous équiper si vous manquez d’appareils d’entrainement. Cela inclut par exemple des bouteilles vides bourrées de sables pour les haltères, les escaliers pour le stepper, des chaises, des canapés, etc.

Illustrations : presse-citron.net ; franceinter.fr ; teteamodeler.com

Partagez cet article sur :