Quand on allie sport et innovations technologiques !

Le sport est un secteur en constant développement. Les différents acteurs de ce marché s’évertuent d’ailleurs à proposer des innovations régulièrement afin que les professionnels et amateurs puissent profiter pleinement de chaque expérience. Désormais, les grandes marques sportives ne se cantonnent plus aux équipements classiques. Il est possible de trouver une grande variété de produits innovants et utilisant les dernières technologies.

Pour les exploiter et mieux les connaître, Frédéric Michalak a mis en place un événement unique : Le Sport Unlimitech. Pour sa première édition, cet événement a reçu de nombreux visiteurs.

Les dernières technologies e-sport tendances

Sport Unlimitech est le premier tremplin permettant aux grandes marques de présenter leurs dernières innovations. Que ce soit sportif amateur ou professionnel, organisateur ou même coach sportif, il a été possible de trouver chaussure à son pied lors de cet événement.

En effet, la manifestation a permis de découvrir une large variété de produit auprès des stands les plus réputés actuellement. Parmi les produits présentés aux visiteurs sur place, il y a par exemple :

La Clim8

En tant que sportif, le confort est un point qu’il ne faut pas négliger. Cela permet de favoriser ses performances mais aussi de rester en pleine forme durant les entraînements. La Clim8 est un dispositif qui peut être utilisé sur n’importe quel accessoire ou vêtement que le sportif portera sur lui. Il suffit de le fixer pour bénéficier de ses nombreux avantages. Comme son nom l’indique, cette technologie a pour objectif de réguler la température du sportif lors de ses exercices. Elle peut vous aider à vous rafraîchir lorsqu’il fait trop chaud ou au contraire, à vous réchauffer lorsque le temps est trop frais.

En dehors de votre maillot de sport, cette technologie peut être implantée au niveau des accessoires que vous utilisez que ce soit gant ou bonnet par exemple.

3 technologies d’e-sport

Les amateurs sportifs pourront également profiter pleinement des innovations présentées lors du Sport Unlimitech. On y retrouve une large variété de produit destiné à l’immersion virtuelle dans des parties d’exercices. La Rematch est notamment destinée à ceux qui souhaitent obtenir toutes les sensations du sportif professionnel lors des grandes compétitions. Il pourra avoir un aperçu de chaque mouvement et de chaque prise lors de l’entraînement.

L’ExSporience et la NGTV Expérience font également partie des éléments qui permettent aux amateurs de se glisser dans la peau du professionnel le temps d’une partie.

La SportInfinite

Les organisateurs d’événements sportifs sont souvent débordés à l’approche des compétitions et autres manifestations de grandes envergures. Le Sport Unlimitech met en avant une technologie efficace et pratique qui leur permet de tout mettre en place rapidement. Cet outil permet notamment de réaliser un suivi du développement de chaque projet et leur organisation. Toutes les actions seront planifiées à l’avance et cela permet de générer des flux lorsque cela est nécessaire.

En dehors de faciliter la préparation des événements, ces technologies permettent généralement de créer du flux permettant aux associations sportives de mieux se faire connaître des amateurs. Cela permettra de favoriser les événements sportifs et développer leur réussite.

Retour sur ce premier événement

L’événement Sport Unlimitech en est à sa première édition pour le moment. Ce mouvement a été mis en place par l’ancien Rugby man Frédéric Michalak pour mettre en valeur les relations entre les innovations technologiques et la pratique du sport. L’événement a été organisé entre le 19 et le 21 septembre de cette année au Matmut Stadium de Gerland.

En plus de la présentation des différents produits mentionnés plus haut, cette manifestation a permis aux visiteurs de faire la rencontre de nombreux acteurs du domaine sportif. Entre compétiteurs professionnels, associations et ligues ou encore grandes marques d’équipement sportifs, les visiteurs ont pu faire de bonnes rencontre de sorte à améliorer leur vision de ce marché.

Les axes mis en valeur par Sport Unlimitech

L’organisation du Sport Unlimitech a pour principal objectif de faciliter l’intégration des innovations technologiques dans le monde sportif. Ces dernières apportent une révolution entière de ce marché, ce qui pourrait être un tremplin pour améliorer le secteur sportif plus efficacement.

En dehors du développement du secteur par les moyens technologiques, cet événement a pour but de favoriser les échanges entre les différents acteurs pour une amélioration de l’écosystème sportif en général.

Photos : lpnt.fr, afjv.com

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de