Les endroits fétiches des runners en France

La course, également connu sous le nom de running est une pratique sportive qui permet de développer ses performances physiques. La discipline permet notamment de faire un travail sur son endurance mais permet aussi de bénéficier de nombreux avantages. Mais en plus d’être un moyen de rester en bonne santé, le running est une pratique qui permet de se rapprocher de la nature. En effet, elle se pratique dans des endroits assez isolés, en groupe ou seul. Vous souhaitez pratiquer et êtes à la recherche d’un endroit agréable en France ?

Voici quelques idées de lieu où vous pourrez apprécier la course et développer vos capacités physiques plus simplement.

Comment trouver un bon endroit pour pratiquer ?

Il existe de nombreux endroits pour faire du Running en France. Rien qu’au coin de votre rue, il est possible de dénicher un site. La question reste bien sûr, est-ce celle qui vous convient le mieux ? Pour faire le bon choix de parcours, il est important de se concentrer sur certaines petites astuces. La première chose à faire est bien sûr de se balader et rester à l’affût des petits coins intéressants. S’ils ne sont pas encore utilisés, il est tout à fait possible de vous y exercer. L’endroit doit être assez grand sans pour autant être trop isolé. Cela rajoutera à votre sécurité et vous permettra peut-être de faire des rencontres pour partager avec d’autres passionnés de la course.

Dans un second temps, pensez à la distance entre la piste et votre domicile. Cela vous évitera d’avoir à parcourir de nombreux kilomètres tout en étant fatigué après votre exercice.

Les sites naturels, au service des runners

Les passionnés de course et de nature trouveront leur bonheur à pratiquer dans les sites naturels. Et ce n’est pas cela qui manque sur le territoire Français ! Pour rester profiter de la beauté du paysage, le parcours du Canal du Midi fait partie des plus appréciés. Il est assez long et vous permet de découvrir la beauté des villages et monuments environnants.

Brocéliande, St Michel ainsi que Pilat font également partie des endroits à découvrir absolument en tant que runner. D’un autre côté, les passionnés de course peuvent se tourner vers des lieux historiques pour leur parcours.

Quelques idées d’endroit où faire du running

En dehors de ces lieux naturels où l’on peut courir, il existe des pistes spécialement conçus pour les runners. Disséminés un peu partout en France, ils permettent aux passionnés de ce sport de découvrir de beaux paysages mais aussi de rencontrer d’autres pratiquants qui pourraient avoir de nombreuses expériences à partager. Vous souhaitez trouver des lieux de running dans une ville en particulier ?

Voici quelques idées de lieu intéressant que vous pourrez apprécier.

Paris

La capitale de France n’est pas seulement un lieu urbain et moderne. C’est aussi la destination idéale pour découvrir des parcours de running où de nombreux passionnés se rencontrent souvent. Montmartre est sûrement l’un des sites les plus difficiles que l’on peut trouver sur place. Il est fréquenté par les professionnels mais peut vous convenir si vous avez une bonne endurance et que vous souhaitez la développer. Bien sûr, cela devra se faire en douceur pour éviter tout désagrément de santé. D’un autre côté, les amateurs pourront se tourner vers la Coulée Verte.

Ce parcours est beaucoup plus calme et met en avant une ambiance touristique que les jeunes runners sauront parfaitement apprécier. Vous pourrez faire de petites pauses lorsque nécessaire et admirer la beauté du paysage.

Montpellier

La passionnés de running et de marche connaissent tous le Domaine de Grammont à Montpellier. Considéré comme un parc, il permet aux sportifs de faire de belles rencontres et de développer leurs capacités physiques au travers d’un parcours de plus de 2,5km. Les lieux sont calmes et offrent un paysage des plus reposants si l’on souhaite se vider entièrement tout en courant. Vous appréciez l’air marin et la vue de l’eau pendant que vous courrez ?

Le lac de Crès est la destination idéale pour vos séances de Running. La vue de la plage et de cet entourage qui appelle aux vacances est idéal pour ceux qui tentent la course pour la toute première fois. Bien sûr, cela n’empêche pas les professionnels de venir s’y relaxer tout en pratiquant.

Photos : urbansider.com, runruntours.com

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de